top of page
  • Gen-Hike

Vermont - Deer Leap Mountain

Dernière mise à jour : 10 juin 2023

* English version at the bottom.

Montagnes Vertes. Frais d'accès : Gratuit. Ouvert annuellement. Chiens permis.

Altitude de 848 m. D + 280 m. Niveau : facile à intermédiaire.

Accès : Rd 4.

Depuis le parking de Sherburne Pass, la randonnée commence juste à droite de The Inn at Long Trail, du côté nord de l'US Rte 4. Si vous vous garez en face de l'hôtel, soyez extrêmement prudent en traversant l'US Rte 4 : c'est une autoroute très fréquentée.

Suivez le sentier du col Sherburne jusqu'à la jonction avec le Appalachain train pendant 800 m (0,5 mile). Ce sentier sera de terre battu orné de racines et grosses roches. Pour continuer la boucle, empruntez l'Appalachian Trail South (qui se déplace vers le nord pendant un court tronçon), et vous atteindrez presque immédiatement la jonction avec Deer Leap Trail, avec des traces bleues sur les arbres.

Empruntez le sentier Deer Leap. Il montera très rapidement vers une petite crête et traversera une forêt de bouleaux jusqu'à une autre intersection. Le sentier à gauche est le Deer Leap Overlook Trail. Ce sentier vous amène à un cap rocheux avec des vues spectaculaires sur la chaîne Coolidge et le col Sherburne, ainsi que sur Pico Peak. Revenez sur votre chemin jusqu'à la jonction du Deer Leap Mountain Trail. Continuez vers le nord à la jonction et vous descendrez bientôt abruptement jusqu'à un petit ruisseau, puis grimperez de nouveau aduptement sur la montagne Big Deer Leap. Le sentier descend ensuite progressivement jusqu'à sa jonction nord avec le sentier des Appalaches (1,8 mille). Il n'y aura aucune vue sur ce parcours, mais le sentier est très agréable et calme. Tournez à droite ici et suivez le Appalachian Trail North (en direction du sud) jusqu'à sa jonction avec le Sherburne Pass Trail (2,6 miles) et le parking sur US Rte 4 (3,1 miles).

Voilà ! Une agréable découverte ! La majorité des gens se rendent uniquement au Deer Leap Overlook pour sa vue, et avec raison ! Une randonnée accessible pour les débutants et jeunes familles.

Pour davantage de photos et vidéos, cliquez sur la photo ci-bas. Ceci vous mènera à mon Flickr.

Green Mountains. Entrance fees: Free. Open annually. Dogs allowed.

Altitude of 848m. D+280m. Level: easy to intermediate.

Access: Rd 4. The trail is located to the right of the Inn at Long Trail.

From the Sherburne Pass parking lot, the hike begins just to the right of The Inn at Long Trail on the north side of US Rte 4. If parking in front of the hotel, be extremely careful crossing US Rte 4: This is a very busy highway.

Follow the Sherburne Pass trail to the junction with the Appalachain train for 800 m (0.5 mile). This trail will be dirt with roots and large rocks. To continue the loop, take the Appalachian Trail South (which travels north for a short stretch), and you'll almost immediately reach the junction with Deer Leap Trail, with blue markings on the trees.

Take the Deer Leap Trail. It will climb very quickly to a small ridge and through a birch forest to another intersection. The trail on the left is the Deer Leap Overlook Trail. This trail takes you to a rocky cape with spectacular views of the Coolidge Range and Sherburne Pass, as well as Pico Peak. Return on your way to the junction of the Deer Leap Mountain Trail. Continue north at the junction and you will soon descend steeply to a small creek and then climb aduptionally up Big Deer Leap mountain again. The trail then gradually descends to its northern junction with the Appalachian Trail (1.8 miles). There will be no views on this course, but the trail is very nice and quiet. Turn right here and follow the Appalachian Trail North (southbound) to its junction with the Sherburne Pass Trail (2.6 miles) and parking lot on US Rte 4 (3.1 miles).

A pleasant discovery! Most people only go to Deer Leap Overlook for the view, and with good reason! An accessible hike for beginners and young families.