Eastman. Sentiers de l'Estrie. Frais d'accès : 6$. Chiens interdits. Fermé en période de chasse.
Altitude 645m. D+721m. Niveau : Intermédiaire.
Randonnée linéaire totale de 17km.
Une entrée de sentier difficile à trouver, car il faut sortir du stationnement marcher sur le chemin de gravier menant vers la 243 pour ensuite prendre vers la droite, marcher encore un peu pour finalement voir les panneaux à votre gauche indiquant le début du sentier.
Les 3 premiers km fut plus ardus en raison d'un manque flagrant de balisage. Lors de mon passage, le sentier était en nettoyage et réorganisation. Il est difficile de distinguer le sentier des nombreux chemins de service. Résultat, je suis sortie du sentier à maintes reprises, ce qui a considérablement allongé cette randonnée. Ce n'est pas une randonnée très fréquentée vue l'état du sentier où, à plusieurs endroits, la végétation le recouvre. Le sentier monte rapidement sur l'un des versants de la passe de Bolton qui offre trois beaux points de vue sur la route et l'étroite vallée qu'elle suit. Le sentier se dirige ensuite vers le mont Glen en traversant une forêt « éclaircie » par le verglas. Sentiers très vallonnés, alors il faut aimer l'alternance de montées et descentes.
Du sommet, la vue est porte sur les monts Orford, les monts Sutton, Owl's Head, sur Bolton-Ouest, le canton de Potton et du Lac-Brome. De loin, on peut même arriver à distinguer des éoliennes. Si vous êtes chanceux, vous pourriez également apercevoir des faucons pèlerins.
Pour davantage de photos et vidéos, cliquez sur la photo suivante.
Les photos suivantes ont été prises en direction du camping rustique Westfield dans la zone Echo. Le départ est par le même stationnement que pour le mont Glen. Voir le tracking plus bas.
Comments